Recevez les nouvelles et les mises à jour de Fleurco! Abonnez-vous
United statesQuebec - EnglishCanada - EnglishÉtats-Unis - FrançaisQuébec - FrançaisCanada - Français
Fleurco
Accueil>Ressources>Trucs et astuces>À faire et à éviter lors de la rénovation d’une salle de bain

À faire et à éviter lors de la rénovation d’une salle de bain

Porte coulissante Apollo 2 côtés - Fleurco

Entreprendre un projet de rénovation résidentiel est une expérience passionnante qui vous amène à explorer de nombreuses options en matière de style et de design. Mais avant de jeter vos murs par terre et d’entamer les travaux de plomberie, voici notre liste des cinq choses à faire et à éviter lors de votre prochaine rénovation de salle de bain.

 

À FAIRE : investir dans des matériaux de qualité. Les projets de rénovation demandent d’importants engagements financiers, alors assurez-vous de choisir des matériaux durables. Pour une salle de bain durable, investissez dans des carreaux, des luminaires et des accessoires de qualité supérieure. Fleurco utilise les matériaux de la plus haute qualité pour concevoir ses incomparables produits de salle de bain.

 

À FAIRE : penser à l’avenir. Pour assurer la durabilité de votre salle de bain, vous devez aussi tenir compte de vos besoins qui évolueront à mesure que vous vieillirez. Découvrez comment vous pouvez adapter votre demeure ici.

 

À FAIRE : inclure un système de ventilation. Votre salle de bain est l’endroit le plus humide de votre maison, surtout après une longue douche chaude. Assurez-vous d’installer un système de ventilation qui fera sortir toute cette humidité pour prévenir l’apparition de moisissures et l’écaillement de la peinture.

 

À FAIRE : tenir compte de l’entretien nécessaire pour vos différents matériaux. Du carrelage à la robinetterie, de la pierre naturelle au travertin, vous pourriez avoir recours à différentes méthodes de nettoyage pour chacun de ces éléments. Simplifiez-vous la tâche en choisissant des matériaux dont l’entretien nécessite les mêmes produits. Fleurco traite la majorité de ses portes de douches avec la protection pour le verre Microtek, ce qui simplifie leur nettoyage.

 

À FAIRE : prendre le temps de vous assurer que tout est bien étanche. Utilisez des cloisons sèches hydrofuges (vertes) derrière vos carreaux lorsque c’est possible, scellez le pourtour de la douche, tant au mur qu’au sol, et appliquez assez de produit de calfeutrage autour du bain, de la base de douche et de la robinetterie. Vous devriez également appliquer un scellant sur votre coulis de céramique.

 

À ÉVITER : déplacer la plomberie sans que ce soit nécessaire. Déplacer la douche, le bain, la toilette et les lavabos demande de modifier votre plan de plomberie existant, ce qui ajoute des coûts importants et demande plus de temps à réaliser.

 

À ÉVITER : ne pas penser au rangement. Choisissez des meubles-lavabos et des armoires qui peuvent contenir tous vos produits et cosmétiques. Plus vous aurez de rangement, moins vous aurez de désordre.

 

À ÉVITER : mélanger trop de styles et de tendances. Vous souhaitez certainement que votre rénovation dure de nombreuses années, alors choisissez des éléments intemporels et classiques, et mariez-les à une ou deux tendances. Ainsi, vous pourrez simplement rafraîchir votre pièce au fil du temps, sans devoir tout refaire.

 

À ÉVITER : utiliser une peinture avec apprêt intégré pour vos murs. Votre salle de bain est une zone très humide, alors utilisez deux couches de peinture distinctes : un nouvel apprêt pour cloisons sèches et une peinture résistant à l’humidité. Cela empêchera la peinture de s’écailler.


À ÉVITER : en faire trop par vous-même. Embauchez des professionnels compétents pour réaliser le travail adéquatement et conformément aux normes. Investir dans de la main-d’œuvre certifiée vous fera économiser temps et argent.

 

Conseils et outils reliés
Comment concevoir la douche idéaleConcevoir la douche idéale devrait être une expérience personnalisée en fonction de vos besoins et de la disposition de votre salle de bain. Avec l’outil « Créez votre douche » de Fleurco, vous pourrez entreprendre une démarche harmonieuse pour concevoir la douche de vos rêves.
Comment mesurer l’ouverture de votre porte de douche en alcôvePrendre les bonnes mesures pour votre porte de douche en verre est une étape importante dans la conception de votre nouvelle douche en alcôve Fleurco. Suivez ces six étapes simples afin d’avoir en main toutes les mesures nécessaires au moment de passer votre commande.
Tutoriel du Catalogue Fleurco 2019Besoin d'aide pour naviguer dans notre nouveau catalogue? Ne-vous inquiétez pas, cette vidéo vous guidera et vous montrera à quel point il est facile de trouver ce que vous cherchez!
Canada 1.800.993.0033USA (Est) 1.888.568.2121USA (Midouest) 1.888.263.3651USA (ouest) 1.877.413.2880
Suivez-nous!
©2019 Fleurco Products Inc. Tous droits réservés. Conception par Adeo...