United statesQuebec - EnglishCanada - EnglishÉtats-Unis - FrançaisQuébec - FrançaisCanada - Français
Fleurco
Accueil>Ressources>Trucs et astuces>Comment mesurer l’ouverture de votre porte de douche en alcôve

Comment mesurer l’ouverture de votre porte de douche en alcôve

Porte coulissante Gemini Plus en alcôve - Fleurco

Prendre les bonnes mesures pour votre porte de douche en verre est une étape importante dans la conception de votre nouvelle douche en alcôve Fleurco. Suivez ces six étapes simples afin d’avoir en main toutes les mesures nécessaires au moment de passer votre commande.

 

Ce dont vous aurez besoin : un ruban à mesurer, un niveau, un crayon et une feuille pour noter vos mesures.

 

Étape 1 : Dessinez l’ouverture de votre douche sur une feuille de papier.

 

Étape 2 : Mesurez la largeur de l’ouverture en suivant le rebord inférieur de la douche, et inscrivez cette mesure sur votre feuille. Mesurez ensuite la largeur au centre, puis dans la partie supérieure de l’ouverture. Assurez-vous de bien noter toutes ces mesures.

 

Étape 3 : Placez votre niveau contre le mur de droite, à partir du bas. Si votre mur n’est pas droit, ajustez votre niveau. Le cas échéant, prenez la mesure entre le bord du niveau et le mur, et inscrivez-la sur votre feuille.  

 

Étape 4 : Placez maintenant le niveau dans le haut de l’ouverture et notez la distance entre le bord du niveau et le mur.

 

Étape 5 : Répétez les étapes 3 et 4 sur le mur de gauche et notez toutes les mesures si le mur n’est pas droit.

 

Étape 6 : Placez le niveau sur le rebord à la base de l’ouverture de la douche. S’il n’est pas parfaitement horizontal, ajustez le niveau et notez les mesures.  

 

 

À tout moment pendant le processus, si vous avez besoin d’aide pour prendre vos mesures, communiquez avec l’équipe du service à la clientèle de Fleurco. Nous sommes toujours heureux de vous venir en aide.

 

Conseils et outils reliés
À faire et à éviter lors de la rénovation d’une salle de bainEntreprendre un projet de rénovation résidentiel est une expérience passionnante qui vous amène à explorer de nombreuses options en matière de style et de design. Mais avant de jeter vos murs par terre et d’entamer les travaux de plomberie, voici notre liste des cinq choses à faire et à éviter lors de votre prochaine rénovation de salle de bain.
Comment concevoir la douche idéaleConcevoir la douche idéale devrait être une expérience personnalisée en fonction de vos besoins et de la disposition de votre salle de bain. Avec l’outil « Créez votre douche » de Fleurco, vous pourrez entreprendre une démarche harmonieuse pour concevoir la douche de vos rêves.
Canada 1.800.993.0033USA (Est) 1.888.568.2121USA (Midouest) 1.888.263.3651USA (ouest) 1.877.413.2880
Suivez-nous!
©2019 Fleurco Products Inc. Tous droits réservés. Conception par Adeo