Accueil > FAQ > Comment choisir sa porte de douche?

 

COMMENT CHOISIR LA PORTE QUI CONVIENT À VOS BESOINS ET À VOTRE DÉCOR

Votre douche sera une part intégrale de votre vie pour les prochaines années et son achat sera un investissement pour votre maison. Par conséquent, avant d’acheter votre douche, il importe de considérer les points suivants pour s’assurer que votre nouvelle douche vous donnera de nombreuses années de bon service.

 

banyo_siena shower shield

 

  1. Déterminer si vous voulez une porte pour une douche ou une baignoire.
  2. Identifier la configuration : souhaitez-vous une unité en coin (néo angle, carrée, quart de rond, arrondie) ou le long du mur (en alcôve, 2 ou 3 côtés, de forme romaine).
  3. Prendre les mesures – l’étape la plus importante. Les dimensions doivent être mesurées avec les murs finis. Vous devez aussi mesurer la hauteur de l’ouverture.
  4. Choisir le type de porte. Les portes coulissantes sont faites de deux panneaux de verre qui se chevauchent. Elles sont retenues par le haut et glissent le long du guide inférieur. Ces portes sont idéales pour l’installation de douche avec grande ouverture. Les portes pivotantes s’ouvrent dans la pièce comme une porte traditionnelle. Celles-ci conviennent bien aux petits et grands espaces et peuvent s’ouvrir vers la droite ou la gauche selon de multiples configurations.
  5. Sélectionner le style de cadre
  6. Les portes avec cadre sont dotées d’un cadrage en aluminium fixé sur les bords du panneau de verre pour le renforcer et solidifier le tout.
  7. Les portes sans cadre possèdent un cadre de métal minimal pour créer une allure et une impression élégantes et sophistiquées. Celles-ci sont faites d’un verre plus épais et plus lourd éliminant ainsi le besoin d’une structure métallique.
  8. Choisir le fini. Les portes de Fleurco sont offertes dans divers finis selon le modèle choisi : chrome, chrome ultime, inox et nickel brossés et polis, bronze vénitien, laiton brillant, blanc.
  9. Choisir le verre. Toutes les portes de Fleurco sont faites de verre trempé et sont disponibles en verre clair, brume, point de Paris, Aqualite, prisme et perlé selon les modèles.
  10. Déterminer la base. Vous devriez considérer les parois et les bases en acrylique de Fleurco pour votre installation. Les parois à l’intérieur de la cabine de douche devront être recouvertes de carreaux à moins de choisir des parois en acrylique, disponibles pour certains modèles seulement. Par conséquent, lors de la planification, prévoyez la pose de carreaux ou de parois avant d’installer votre porte de douche.
  11. Utilisez le nouvel outil de Fleurco www.maportededouche.com


©2015, Fleurco Products Inc. Tous droits réservés.
Conception du site Internet par Adeo